Climatisation : fonctionnement

Le fonctionnement d’une climatisation

En tout premier lieu, la climatisation est une solution écologique et lutte contre le réchauffement de la planète. Finis les chauffages électriques, à gaz et autres ventilateurs qui consomment beaucoup d’énergies.

Le système de la clim comprend deux unité : un groupe intérieur et un groupe extérieur. Ce dernier permet de récupérer l’air extérieure qu’elle soit chaude ou pas afin de la transformer à travers et via un circuit climatique. L’air va finalement sortir par l’unité intérieur située dans l’habitat.

Pour de l’air froid en été, le système fonctionne comme notre réfrigérateur. Le fluide frigorigène qui circule dans le climatiseur absorbe la chaleur (les calories) de la pièce intérieure pour la rejeter à l’extérieur.

Pour avoir de l’air chaud, en hiver, on peut apparenté le circuit comme une sorte de pompe à chaleur. Elle récupère l’air froid et l’a transforme en air chaud grâce au pompages des calories à l’extérieur.

Voici un schéma qui conclut :

climatisation schéma

Une réflexion au sujet de « Climatisation : fonctionnement »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>