Savoir économiser de l’énergie pendant vos vacances

De partir pour les vacances d’été peut être une période excitante pour chaque membre de votre famille.Cependant, une chose que vous ne voulez pas avoir à se soucier pendant les vacances est de savoir si ou non vos factures d’énergie sont inutilement augmenté de gaspiller de l’énergie à la maison.

Savoir économiser de l’énergie pendant vos vacances !

Voici quelques conseils pratiques sur la façon d’économiser l’énergie pendant les vacances d’été afin que vous puissiez profiter de votre temps loin.

  • Utilisez votre thermostat programmable: Utilisez votre thermostat économiser de l'énergie climatisation en étéprogrammable et ses points de consigne pré-programmés pour réduire le fonctionnement de votre système de refroidissement lorsque vous êtes absent. Le thermostat peut être réglé pour fournir une petite quantité de refroidissement pendant la journée afin que l’intérieur de votre maison ne soit pas trop chaude. Il peut arrêter automatiquement le refroidissement encore plus la nuit pendant que vous êtes absent.
  • Appareils et dispositifs consommateurs d’énergie Débranchez: Avant de partir en vacances, assurez-vous de débrancher les appareils et dispositifs qui utilisent énergie en mode veille .Ceux-ci peuvent inclure des ordinateurs, fours à micro-ondes, cuisinières, téléviseurs, et les systèmes de divertissement.Il suffit de les couper ne sera pas suffisant car ils utilisent de petites quantités d’énergie pour maintenir les horloges, les paramètres internes, et d’autres fonctionnalités encore quand il est éteint.Débranchez complètement ou branchez-les tous dans une bande de puissance qui peut être désactivé lorsque vous quittez.
  • Baissez le chauffage de l’eau: Pendant que vous êtes en vacances, vous ne serez pas besoin d’eau chaude à la maison, en baissant les réglages de température du thermostat du chauffe-eau; cela semble logique.Réglez le thermostat à bien en dessous du niveau habituel ou, si vous allez être absent pendant une période prolongée, fermez le chauffe-eau complètement.
  • Fermer les stores et rideaux: fermant partiellement les stores et les rideaux aideront à réduire le soleil en ne lui permettant pas d’entrer dans votre maison et d’augmenter la température intérieure. Cela permettra de garder l’intérieur de votre maison plus fraîche et éviter que votre climatiseur ou pompe à chaleur se mette en marche inutilement.

Avec plus de 20 années d’expérience, et en rideau d’air chaud nous ont permis d’être  expert aussi en chauffage, de refroidissement et des services de qualité de l’air intérieur à des clients à Paris et à travers les communautés environnantes de Paris.Contactez-nous aujourd’hui pour plus d’informations sur la façon d’économiser de l’énergie pendant les vacances d’été.

Climatisation paris : une nouvelle évolution

Climatisation Paris : un nouveau type de climatisation ?

La climatisation Paris connaît un tournant dans son évolution, et aujourd’hui les italiens ont crée la climatisation à eau glacée. Cela utilise un chiller ou groupe d’eau glacée qui produira en même temps du chaud et du froid. Dans un groupe 4 tubes, au contraire, on utilise chaleur et froid en même temps. Ils sont appelés 4 tubes, car ils offrent deux couples (2 x 2 tubes) fonctionnant en même temps. C’est au salon MCR Mosstra Convegno qui est à l’origine de cet innovation de climatisation Paris. On ne peut qu’espérer un bon futur pour les installations de climatisation Paris et le dépannage climatisation Paris.

Voici à quoi ressemble cet climatisation :

climatisation paris

Joyeuses fêtes de fin d’année

L’équipe de climatisation-paris.com vous souhaite un joyeux noël ainsi que ses meilleurs vœux pour l’année à venir.

En cette période hivernal, les climatisations ne servent à pas grand chose sauf si l’on possède une réversible. Si vous avez des questions et besoin d’informations, n’oubliez pas de contacter votre technicien climatisation de Paris et Ile de France au 01 40 26 46 41 !

Climatisation Paris : c’est la rentrée

Climatisation Paris : c’est la rentrée

Climatisation Paris espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes prêts à attaquer cette nouvelle année.

Nous sommes heureux de revenir afin de toujours vous conseillez, informez à tout ce qui concerne la clim et autres matériaux. Nous essayerons dans la mesure du possible à vous concoctez des articles très régulièrement. En dehors du blog, nos techniciens reprennent du service si vous voulez leur parler de vos problèmes directement.

climatisation

 

En vous souhaitant une agréable visite sur notre blog, si vous voulez en savoir plus sur nous, visitez notre site internet : http://www.climatisation-paris.com

La climatisation : coût de l’utilisation

La climatisation : coût de l’utilisation

La climatisation est enfin installée et prête à l’emploi, vous êtes soulagé et content de l’investissement de ce matériel. C’est une bonne chose, fini les radiateurs et autres chauffages qui consomment beaucoup mais vraiment trop d’électricité ou de gaz et cela se sent sur nos factures mensuelles ou annuelles.

La question qui se pose ensuite est : combien me coûte la climatisation durant son utilisation ?

climatisation

Le coût d’une heure de climatisation peut aller de moins de un centime l’heure à plus de 50 centimes d’euros. Cela dépend de la puissance, de l’entretien de la climatisation et du temps d’utilisation durant une heure. De plus comme chaque appareil électrique, il y a une note de A à G concernant sa classe énergétique, cela est un facteur à prendre au sérieux lors du choix du modèle. En espérant vous avoir aiguiller.

Entretien climatisation : pourquoi est-ce nécessaire ?

L’entretien climatisation, pourquoi ?

L’entretien climatisation est une chose sur laquelle on doit obligatoirement y songer quand on a une climatisation (n’importe quelle type) chez soi ou au travail. En effet, il est inscrit dans la loi, d’après le Code de l’Environnement articles R543-79, R543-122 et R543-123 qu’un contrôle et un entretien des installations contenant du fluide frigorigène est obligatoire au moins une fois par an suivant l’arrêté du 7 mai 2007, à effectuer par une société ayant une attestation de capacité à manipuler ces fluides, sous peine de sanctions pénales.

L’entretien climatisation est donc à prendre au sérieux et est nécessaire, si vous n’avez pas signé de contrat d’entretien, contactez un professionnel de la climatisation.

entretien climatisation

Si vous n’entretenait pas votre climatisation, vous risquerez d’avoir de plus gros problèmes et cela vous coûtera plus cher en conséquence.

Climatisation solaire

La climatisation solaire reste discrète

La climatisation solaire est notre sujet aujourd’hui en effet alors que la majorité des foyers français possède une climatisation ainsi le fait que le développement durable, l’écologie sont des mots prioritaires, nous amène à parler de ce type de climatisation peu connue.

climatisation solaire

La climatisation solaire comme son nom l’indique, utilise comme principale ressource le soleil, les climatisations usuelles étant déjà économique, cette première présente une solution encore plus importante dans le développement durable, voici ses principales avantages et inconvénients :

Ses avantages

  • C’est une climatisation encore plus écologique
  • C’est la solution qui produit le plus de froid
  • Energie infatigable : le soleil
  • Permet en plus du chauffage en hiver, utiliser la chaleur du soleil
  • Quasiment pas de consommation électrique (très faible)

Ses inconvénients

  •  Ce type de climatisation ne fonctionne principalement que le jour, car elle fonctionne uniquement avec le soleil
  • Le prix est aussi cher qu’une climatisation simple voir plus.

Voilà, maintenant à vous de vous renseigner sur Internet ou auprès d’un professionnel du génie climatique afin d’installer une climatisation solaire.

 

Climatisation : fonctionnement

Le fonctionnement d’une climatisation

En tout premier lieu, la climatisation est une solution écologique et lutte contre le réchauffement de la planète. Finis les chauffages électriques, à gaz et autres ventilateurs qui consomment beaucoup d’énergies.

Le système de la clim comprend deux unité : un groupe intérieur et un groupe extérieur. Ce dernier permet de récupérer l’air extérieure qu’elle soit chaude ou pas afin de la transformer à travers et via un circuit climatique. L’air va finalement sortir par l’unité intérieur située dans l’habitat.

Pour de l’air froid en été, le système fonctionne comme notre réfrigérateur. Le fluide frigorigène qui circule dans le climatiseur absorbe la chaleur (les calories) de la pièce intérieure pour la rejeter à l’extérieur.

Pour avoir de l’air chaud, en hiver, on peut apparenté le circuit comme une sorte de pompe à chaleur. Elle récupère l’air froid et l’a transforme en air chaud grâce au pompages des calories à l’extérieur.

Voici un schéma qui conclut :

climatisation schéma

Pourquoi installer la climatisation par un professionnel uniquement ?

L’installation d’une climatisation

La climatisation est bien mais avant tout commencement, il faut savoir une chose très importante qui est la suivante, si l’on veut installer une climatisation pour un propriétaire ou une maison individuelle il faut le préalablement déclarer à sa mairie.

Il est primordiale de faire appel à un professionnel en climatisation pour une installation optimale et avoir le moins de problèmes par la suite, voilà les raisons :

Climatisation

  1. La partie extérieure d’une climatisation réversible ne doit pas être installé n’importe où. Elle doit se trouver à l’abri du soleil et pas à coté des chambres ni es maisons voisines.
  2. Pour les différentes pièces où l’appareil sera présent, il faudra percer le mur donc quiconque ne pourra pas le faire.
  3. Au niveau assurance, si elle apprend qu’elle n’a pas été installé par un professionnel, cela peut vous coûter très cher.
  4. Vous pouvez aussi perdre la garantie constructeur en cas de mauvaise installation par soi-même.

ATTENTION, ne choisissez pas n’importe quel expert en clim, ce dernier doit avoir un certificat de capacité qualiclimat froid. Voilà vous êtes prévenu, faites appel à un professionnel, ne prenez pas d’initiative.

Les beaux jours arrivent et la climatisation aussi

La climatisation de retour à la vue des beaux jours !

L’arrivée du printemps et des beaux jours n’attirent pas que les animaux ou la végétation, il attire aussi la remise en route de nos climatisations pour avoir de l’air froid.

beaux jours

 

Aujourd’hui, la climatisation n’est plus un luxe, tout le monde peut se l’offrir et peut avoir des remises ou payer seulement la moitié en fonction de nos collectivités territoriales. Il ne faut pas se priver et se renseigner auprès de ses derniers avec l’arrivée des beaux jours.

climatisation

 

Une fois le retour du froid, votre climatisation se transformera en chauffage. D’où l’avantage d’une climatisation réversible.